Nous avons le plaisir de vous informer que la quatrième bourse d’étude « Servir Ensemble » (500 €) a été attribuée à une étudiante qui poursuit ses études en théologie au niveau Master. Un grand merci à tous ceux et toutes celles qui ont contribué à ce projet qui nous tient à cœur !

La bourse 2023-2024 a été versée à Maude Burkhalter, rédactrice en chef de Christianisme Aujourd’hui et étudiante en Master à l’université de Fribourg, où elle poursuit ses études de théologie, après avoir obtenu un Bachelor en théologie à Alphacrucis University College (Sydney) et un Bachelor of arts en écriture littéraire à la Haute école d’arts de Berne (Institut littéraire suisse). Elle est passionnée d’écriture et des récits de l’Ancien Testament. Vous aurez prochainement le plaisir de lire son témoignage sur notre blog.
Toute l’équipe de Servir Ensemble et les donateurs et donatrices souhaitent une belle rentrée riche en découvertes à Maude Burkhalter !
Un petit rappel du pourquoi de cette bourse “Servir Ensemble” :
Les femmes sont aujourd’hui bien représentées dans les bachelors en théologie, mais elles sont très peu présentes aux niveaux Master et Doctorat. Par cette bourse, nous souhaitons encourager une femme à continuer à se former pour qu’elle soit équipée pour l’enseignement et le développement de la théologie en francophonie.
Pourquoi soutenir une femme ?
- Parce que les femmes peinent souvent à se projeter dans des niveaux Master/Doctorat en théologie
- Parce que les femmes sont moins encouragées (y compris financièrement) par l’Église à poursuivre leurs études de théologie
- Parce que l’Église a besoin de pasteures formées
- Parce que l’Église a besoin de théologiennes compétentes
- Parce que la théologie a besoin d’une variété de regards dont celui des femmes, trop souvent et depuis trop longtemps absent.
La cagnotte virtuelle pour la bourse d’étude reste ouverte toute l’année via ce lien.
Un geste concret à grande portée symbolique ! Bravo Maude pour votre parcours, » et bien du plaisir dans la suite! Merci pour l’exemple.
Félicitations à cette femme dont le parcours est impressionnant ! Puisse ce parcours se poursuivre dans les meilleures conditions.
soyez bénie Maude !
bonjour,
le peuple de Dieu construit l’église en collaborant avec l’Esprit Saint
qui accorde tous les dons dont elle a besoin sans distinction
de genre, de niveau social ou autre.
Il est donc important de les reconnaitre, de les encourager.
Bravo à Maud et que le Seigneur fortifie sa foi pour que son travail ait
de la saveur et de la profondeur.