A la une

La bourse d’étude 2020 a été attribuée!

Vous en aviez déjà entendu parler dans un article précédent, l’association « Servir ensemble » souhaitait encourager les études d’une femme, en théologie niveau Master dans un établissement de théologie évangélique. Une cagnotte a été créée et les membres et amis de l’association ont généreusement répondus présents. 500 euros, soit la moitié des frais de scolarité pour l’année 2020-2021, ont pu être crédités sur le compte d’une étudiante à la Faculté Libre de Théologie Évangélique. Merci à chacun et à chacune pour cet encouragement tangible!

Attribution de la bourse

La bourse 2020-2021 a été versée à Cindy Lüthi. Elle est étudiante en 2ème année de Master de recherche à la Faculté de Théologie Évangélique de Vaux-sur Seine (78, France). Elle est pasteure et enseignante dans les Assemblées de Dieu de Suisse romande et rattachée plus spécifiquement à celle de Genève. Elle a étudié à l’Institut biblique et théologique d’Orvin (IBETO) avant de poursuivre sa formation à la FLTE en licence puis pour le Master de recherche. Son sujet de mémoire porte sur l’exercice de l’autorité, sujet hautement actuel sur ce blog.

Toute l’équipe de Servir ensemble et les donateurs et donatrices souhaitent une belle rentrée riche en découvertes à Cindy Lüthi!


Les dons perçus via la page Helloasso ou qui ont été spécifiquement envoyés pour ce projet sont intégralement affectés à cette bourse d’étude et à celles à venir.


L’appel à candidature pour la bourse 2021-2022 aura lieu au courant de mois d’avril 2021. Les critères d’attribution se trouvent d’ores et déjà sur la page Helloasso.

3 comments on “La bourse d’étude 2020 a été attribuée!

  1. M.Rose

    Bonjour,
    juste une petite question : pourquoi une bourse pour une année ?
    Le mémoire dure combien de temps ? Si on soutient une personne,
    ne faut-il pas le faire tant qu’il y a un besoin ?
    On souhaite santé, discernement, intelligence, partialité
    à notre chercheuse Cindy et joie dans son service !

    J'aime

    • Marie-Noëlle Yoder

      Bonjour Marie-Rose, merci pour votre commentaire et votre question. Le mémoire doit être écrit durant les deux années du Master de recherche. C’est un projet d’une centaine de pages mené la plupart du temps à côté d’un ministère prenant. L’inscription au Master se fait à l’année, c’est pour cela que nous avons décidé de l’attribuer par année. Au-delà de l’aide financière à proprement parler, la bourse est un soutien et un encouragement pour l’étudiante qui la reçoit.

      J'aime

  2. Claire Poujol

    Très bonne initiative. Sois bénie Cindy !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :