Actualités

Bourse d’étude 2021 : ça y est !

Nous avons le plaisir de nous informer que, comme l’année passée, une bourse d’étude « Servir Ensemble » (500 €) a été attribuée à une étudiante qui poursuit ces études en théologie au niveau Master. Un grand merci à tous ceux et toutes celles qui ont rempli la cagnotte virtuelle !

La bourse d’étude « édition 2 », pour l’année académique 2021-2022, a été offerte à Natacha Rahajamanana qui va entrer en Master pro (deuxième année de Master) à l’Institut Supérieur de Théologie Évangélique (ISTE) de Madagascar. L’étudiante a été proposée par le comité « bourse » qui s’est penché sur les candidatures ; le CA a ensuite donné son « oui ».

Natacha a comme projet d’écrire son mémoire sur « Servir à la manière de Paul ». Elle a terminé la première année de Master en 2017 et travaille actuellement à l’ISTE en tant que responsable de la communication, organisatrice d’événements, soutien dans la comptabilité et pour la bibliothèque. Elle est également disponible auprès des étudiants au niveau de la relation d’aide.

Prions pour Natacha, que cette année soit marquée par de belles découvertes et qu’un servir ensemble enrichissant puisse être vécu parmi les étudiant.e.s et professeur.e.s. Bonne rentrée de la part de toute l’équipe de « Servir Ensemble » et des donateurs et donatrices !!


Un petit rappel du pourquoi de cette bourse « Servir Ensemble » :

Les femmes sont aujourd’hui bien représentées dans les bachelors en théologie, mais elles sont très peu présentes aux niveaux Master et Doctorat. Par cette bourse, nous souhaitons encourager une femme à continuer à se former pour qu’elle soit équipée pour l’enseignement et le développement de la théologie en francophonie. 

Pourquoi soutenir une femme ?

  • Parce que les femmes peinent souvent à se projeter dans des niveaux Master/Doctorat en théologie 
  • Parce que les femmes sont moins encouragées (y compris financièrement) par l’Église à poursuivre leurs études de théologie 
  • Parce que l’Église a besoin de pasteures formées  
  • Parce que l’Église a besoin de théologiennes compétentes 
  • Parce que la théologie a besoin d’une variété de regards dont celui des femmes, trop souvent et depuis trop longtemps absent.

L’appel à candidature pour la bourse 2022-2023 aura lieu au courant de mois d’avril 2022. Les critères d’attribution se trouvent d’ores et déjà sur la page Helloasso.

À propos Lydia Lehmann

Après une première expérience pastorale de huit ans (en binôme avec son mari, tous les deux pasteurs dans la même communauté), Lydia Lehmann, titulaire d'un master en théologie de la FLTE, est actuellement co-pasteure dans une Eglise de l’AEEBLF au sud de Bruxelles.

0 comments on “Bourse d’étude 2021 : ça y est !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :