47 minutes pour faire connaissance avec cet ouvrage en trois parties qui se veut apaisant, inspirant et documenté. Pour ceux et celles qui n’ont pas pu être présents lors de l’événement Zoom avec Lydia Lehmann et Marie-Noëlle Yoder, offert en partenariat avec les éditions Bibli’O, le replay de la soirée est disponible.
Pour donner un petit avant-goût, une question posée à Lydia…
Qu’est-ce que tu espères que les lectrices et les lecteurs retiennent de ton livre ?
J’espère qu’elles et ils retiennent qu’un nouveau chemin est possible, que l’on n’est pas enfermé dans un fonctionnement, que ce soit au niveau personnel ou communautaire, dans la société et dans l’Église. On n’est pas enfermé dans un fonctionnement où les hommes et les femmes sont mis dans des cases et doivent se comporter d’une certaine manière. Il y a autre chose qui est à vivre ensemble.
Le livre est aussi un encouragement à oser : oser se lever, oser vivre pleinement sa vie, oser sortir des sentiers battus. Ne pas faire les choses comme on les a toujours faites, mais oser être soi.
J’aimerais que l’on puisse retenir qu’il ne s’agit pas des femmes uniquement, mais qu’homme et femme sont alliés dans cet avenir commun que nous avons à construire. Que l’on a tous et toutes quelque chose à gagner quand nous construisons ensemble : vivre des relations épanouissantes. Que c’est beau de construire ensemble, que même si parfois cela demande de relever des défis et de faire des ajustements, ça vaut la peine.
Ou encore :
- Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ce livre ?
- Quels sont les piliers théologiques sur lesquels repose cette possibilité de collaborer et d’œuvrer véritablement côte à côte ?
- Que produit concrètement la collaboration entre hommes et femmes
dans l’Église ? Quels en sont les fruits ? - Tu poses des questions. Comment espères-tu que ton livre contribue au dialogue sur ce sujet au sein de l’Église et au-delà ?
Découvrez “Côte à côte” avec en bonus neuf poèmes de Lydia Lehmann et quatre peintures de l’artiste Helga Katharina Kahl.

Bon visionnage ou bonne écoute 🙂
Ping : « Côte à côte : quand femmes et hommes avancent ensemble » – PEP'S CAFE !