Témoignages

Liliane Favarger: « Je rêve de voir la gloire de Dieu rendue visible au monde par des femmes debout, guéries, libres, engagées et en collaboration avec des hommes de Dieu »

Bonjour Liliane Favarger, pourrais-tu te décrire en quelques mots?

Je suis l’amie de Jésus, la fille chérie de mon Papa et le lieu d’habitation de mon précieux guide, le Saint Esprit. A part cela je suis une femme ordinaire, on me décrit comme passionnée, créative, engagée et un brin fofolle, un mélange de force et de fragilité. Je suis vraiment heureuse de ne pas devoir traverser la vie seule mais bien entourée !

Quel a été ton parcours de vie?

J’ai vécu jusqu’à mes 20 ans avec mes parents et 3 plus jeunes frères en tant que famille missionnaire à Guyana et St.Vincent. Notre retour à Zurich a été un vrai choc culturel. Assez vite j’ai rencontré mon futur mari genevois, et après une formation dans le paramédical, nous vivons depuis 30 ans en Suisse Romande pas loin de nos 3 enfants adultes. J’ai commencé mon travail parmi les femmes dans le cadre des Petits Déjeuners en Suisse Romande. En parallèle j’ai suivi deux formations : l’une en Relation d’Aide à Forrac et l’autre en Gestion dans les Organismes sans but lucratif à l’HEC de Genève.

Aujourd’hui tu es bien impliquée dans le service, peux-tu nous en dire plus?

Je travaille à Campus pour Christ pour plusieurs projets féminins regroupés sous le nom de Potenti’elles. Notre mission est de voir des femmes libres en Christ pour collaborer avec Lui dans leurs potentiels. J’ai le grand privilège d’accompagner des femmes sur un chemin de guérison intérieure après avoir vécu une immense guérison de blessures subis dans l’enfance. Je le fais par des conférences où j’en témoigne dans les cours en ligne que nous développons à Campus pour Christ, et des mails hebdos que nous pondons en équipe.

Comment vis-tu ton service pour Dieu?

J’aime les femmes ! Avec elles on est tout de suite dans des conversations profondes, vraies et engagées. Je suis encouragée de voir la soif de Dieu qu’ont les femmes ici, leurs envies de grandir dans leurs ressemblances à Jésus et leur engagement pour Lui. C’est un honneur de les servir !

Qu’est-ce que tu aimerais voir changer? Quels sont tes rêves?

Je rêve de voir la gloire de Dieu rendue visible au monde par des femmes debout, guéries, libres, engagées et en collaboration avec des hommes de Dieu. Que nous puissions comprendre la mission que Jésus nous a laissée et la rendre accessible et pertinente pour notre entourage.

Que souhaites-tu pour les relations hommes-femmes au sein de l’Église?

Je me sens vraiment privilégiée de vivre en 2019 où il n’y a jamais eu autant de place pour la femme dans l’Église. Bien sûr, il reste encore du chemin à faire pour un partage égal, mais cela avance. Nous représentons ensemble notre Dieu “masculin et féminin”, si nous voulons expérimenter Dieu il faut que les hommes et femmes soient entendus et vus à l’unisson.

1 comment on “Liliane Favarger: « Je rêve de voir la gloire de Dieu rendue visible au monde par des femmes debout, guéries, libres, engagées et en collaboration avec des hommes de Dieu »

  1. , Mme LEANDRI

    Bonsoir Liliane,
    Merci pour votre encouragement, vous respirez la joie de vivre.
    Si les hommes ont connus leurs souffrances ,
    les femmes elles, ont été particulièrement blessées par la fausse relation avec l’ homme.
    Elles ont besoin de guérison intérieure…….pour réaliser leur vocation profonde,
    qui est de glorifier Dieu et les dérives que l’on voit m’attristent………

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :