Notre chère marraine Valérie Duval-Poujol a, ce mardi 27 juin 2023, reçu la médaille de l’ordre national du mérite pour un bon nombres d’accomplissements, notamment sa défense des droits des femmes.
Cette médaille illustre les bienfaits que peuvent apporter les femmes, et les hommes, lorsqu’ils et elles sont alignées avec le Seigneur et marchent avec persévérances sur ses sentiers. Que cette reconnaissance soit un encouragement pour toutes et tous à persévérer sur le sentier du bien et du bon !
Ci-dessous, la vidéo de la cérémonie qui a eu lieu dans les locaux de la maison du protestantisme, à Paris. Bon visionnage à vous ! D’ailleurs, Servir Ensemble y est mentionné.

La remise de la médaille par la soeur Véronique Margron, présidente de la Conférence des religieux et religieuses de France
Nous citons en guise de conclusion un extrait de l’article de la Fédération Protestante de France que nous vous encourageons à lire dans son entièreté ici :
Une décoration qui ne signifie pas la fin d’une lutte comme l’a annoncé [Valérie Duval-Poujol] en conclusion de son discours en poursuivant les célèbres mots de William Booth “Tant qu’il y aura une discrimination entre les hommes et les femmes, nous nous battrons. Tant qu’il y aura des victimes de violences conjugales, d’abus spirituels, d’abus sexuels, nous nous battrons. Et tant que la parole libératrice de Jésus sera étouffée, pervertie, nous nous battrons”.
Valérie, un commentaire ici ne vaut pas une médaille mais est tout aussi mérité : Merci pour ton engagement dans et pour la (V)vérité, la justice, le respect de toutes et tous.
Toutes mes félicitations à Mme Duval-Poujol !
Bravo Valérie ! 👍❤️
Ping : La Bible, frein ou moteur à l'œcuménisme ? - Paroisse de Meyrin