Actualités

Conférence Zoom : “Les violences conjugales… et dans nos Églises ?”

Avec Valérie Duval-Poujol. Le 28/09/2021. Conférence gratuite organisée par la FREE, inscription nécessaire.

Le 28 septembre prochain à 20h les Églises de la Fédération romande d’Églises évangéliques (FREE) organise une conférence gratuite sur Zoom au sujet des violences conjugales, avec Valérie Duval-Poujol.

“Longtemps taboues, les violences conjugales existent depuis toujours, dans tous les milieux, y compris dans les Eglises où elles ont souvent été excusées par des lectures erronées de certains textes bibliques. (…) L’Évangile appelle à prendre soin des plus faibles, des plus fragiles, des plus petits. L’Église devrait être un sanctuaire où la voix des victimes est entendue, reconnue, un endroit où la violence domestique est clairement dénoncée et où l’accompagnement de chacun est possible”[1]. Cette conférence a pour but de nous sensibiliser à cette réalité en vue d’une meilleure compréhension des victimes.

En plus de la promotion de l’égalité de l’homme et de la femme dans l’exercice des responsabilités, l’association “Servir Ensemble” vise la lutte contre toute violence humaine dans l’Église et dans le couple. C’est pour cela que nous vous recommandons chaleureusement cette conférence.

Vous pouvez vous inscrire directement sur le site de la FREE. Une émission radio avec Valérie, interviewée par Serge Carrel, est d’ores et déjà disponible ! Bonne écoute 🙂


[1] Ensemble contre les violences conjugales, les identifier pour mieux agir dans les Églises, Éditions Empreinte 2019, p. 4.

À propos Lydia Lehmann

Lydia Lehmann, titulaire d'un master en théologie de la FLTE, est actuellement co-pasteure dans une Eglise de l’AEEBLF au sud de Bruxelles. Elle est l'autrice de "Côte à côte. Quand femmes et hommes avancent ensemble", responsable de ce blog et amoureuse de poésie qu'elle pratique quotidiennement. Elle vit avec son mari et leur fils dans la région namuroise.

0 comments on “Conférence Zoom : “Les violences conjugales… et dans nos Églises ?”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :