Actualités

25 ans de prêtrise dans l’Église anglicane

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Extraits du discours de l’archevêque de Canterbury:

« Il y a 25 ans, les premières femmes ont été ordonnées prêtres dans l’Église anglicane. Depuis, elles ont contribué de tout un tas de manières à la vie de l’Église – de manière publique et privée, de manière visible et invisible. Elles l’ont fait en tant que prêtres de paroisse, aumôniers, diacres, et – merci Seigneur – aussi en tant qu’évêques maintenant. »

[…]

« La question demeure de savoir combien de temps il faut célébrer les anniversaires comme celui-ci. Dans un certain sens, nous voudrions que le ministère des femmes soit insignifiant. Quelque chose qui fasse juste partie du tissu normal de l’Église. Mais nous devons reconnaître que nous n’y sommes pas encore. Bien qu’il y ait des sommets et des moments de fête, beaucoup de femmes font encore face à d’immenses défis. »

[…]

« En tant que femmes, vous faites partie du ministère de prêtre que Jésus-Christ partage avec tout Son peuple. Je remercie Dieu pour votre courage, votre force et votre fidélité alors que nous marquons cette occasion ensemble. »

Source des photos et des textes : Page Facebook de l’archevêque.

Marie-Noëlle Yoder est directrice du département francophone du centre de formation du Bienenberg (BL, Suisse) où elle enseigne la théologie pratique et l'éthique. Elle est également pasteure dans une Église mennonite (BE, Suisse).

1 comments on “25 ans de prêtrise dans l’Église anglicane

  1. Mme LEANDRI

    Bravo à l’église anglicane d’accepter la prêtrise des femmes et
    le partage de la plus haute autorité (point le plus sensible!)
    Il serait intéressant de savoir ce que l’arrivée des femmes a changé dans
    les différentes églises,( si on a assez de recul pour cette analyse).

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Servir Ensemble

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading