Actualités

5 bougies… entre joie et rêve

Un article… six plumes. Demain nous fêterons les 5 ans d’existence du blog !! C’est une très grande joie pour nous que nous voulons vivre avec vous, nos chères lectrices et chers lecteurs, à travers cet article qui porte l’empreinte de toute l’équipe. Après cette aventure d’une demi-décennie nous faisons une halte de reconnaissance et osons rêver plus loin, plus large pour l’avenir 🙂 Nous avons hâte de voir ce que Dieu fera encore !

Qu’est-ce que le blog a changé dans nos vies ?

Mettre le blog en ligne a été un énorme pas de foi, presque un coup de folie, ne sachant absolument pas ce que cela signifiait en terme de quantité et de type de travail. Lorsqu’une idée, un projet est inspiré par Dieu, il envoie vraiment les personnes dont nous avons besoin pour avancer !

Le blog nous a permis de rencontrer d’autres femmes ayant des responsabilités dans les Églises et également de nombreuses personnes hors de notre milieu d’Église respectif. Ces relations ont été une source infinie d’enrichissement et de soutien dans nos ministères et nous font nous sentir moins seules dans ce que nous vivons, ce qui est un cadeau d’une valeur inestimable !!

Les articles ont profondément nourri nos réflexions, ont élargi notre horizon et nous ont affermis dans nos convictions, rendant notre voix de femme plus assurée et nous donnant confiance quant au soutien présent pour les femmes. Participer au blog apporte de la sérénité, le sentiment d’être authentique envers soi-même, les autres et Dieu et un sentiment d’œuvrer pour une cause juste.

Quel impact de “Servir ensemble” avons-nous pu observer autour de nous ?

De nombreuses femmes ont été encouragées à prendre au sérieux les dons qui leur ont été confiés par Dieu. Elles ont risqué la visibilité et les responsabilités. Nous aimons continuer à encourager et soutenir les (jeunes) femmes autour de nous.

Nous recevons de très nombreux retours sur les articles du blog, des encouragements et des témoignages. L’une de nous a même reçu une demande de pardon de la part d’un pasteur très ému d’avoir pu blesser des femmes.

Il nous semble que dans certains milieux le débat a bien avancé et les interprétations traditionnelles de certains passages de la Bible commencent à être remises en question. Nous avons aussi l’impression que “Servir Ensemble” est profondément rassurant pour beaucoup.

Quels sont tes rêves pour le blog et l’association ?

Joëlle Sutter-Razanajohary : Je rêve d’un mouvement plus large autour du blog et de l’association. Je rêve de groupes de soutien et d’écoute, d’encouragement dans les régions. Je rêve de rencontres nationales de femmes leaders.

Lula Derœux : J’ai envie que le blog grandisse, avec à la fois des hommes et des femmes, afin de construire quelque chose de toujours plus bienveillant, accueillant et édifiant.

Lydia Lehmann : Je rêve qu’à travers le blog et l’association de plus en plus de femmes et d’hommes aussi, vivant les mêmes réalités et faisant face aux même défis, puissent créer davantage de liens au niveau régional et aussi international. Je rêve qu’ils servent à libérer encore d’autres femmes quant à la vocation que Dieu leur adresse.

Marie-Noëlle Yoder : Je rêve que l’association et toutes ses activités puissent porter toujours davantage de fruit et contribuer à une meilleure collaboration des femmes et des hommes au service du Christ. Je rêve aussi que “Servir ensemble” résonne dans nos oreilles à travers une belle offre de podcasts.

Mary Cotes : J’espère que les membres de l’association seront de plus en plus nombreux/ses, ainsi que les lecteurs/lectrices du blog. J’espère que la voix de “Servir Ensemble” sera de plus en plus écoutée dans les Églises. Je rêve du jour où les hommes et les femmes des Églises seront réconciliés. A ce moment-là, ils n’auront plus besoin d’écouter “Servir Ensemble” !

Victoria Declaudure : Je rêve de voir le fruit de nos efforts dans la vie de nos Églises !

N’hésitez pas à partager à votre tour vos impressions et rêves en commentaires !!


Pour relire l’article des un an du blog, qui retrace l’histoire de son lancement, par Joëlle Sutter-Razanajohary, rapidement rejointe par Marie-Noëlle Yoder, c’est par ici !

5 comments on “5 bougies… entre joie et rêve

  1. Marie-Rose

    Bonsoir,
    JE RÊVE que plus de personnes participent aux commentaires sur ce site.
    J ‘ESPÈRE QUE LA VÉRITÉ ÉCLATE SUR LE SENS DE LA PAROLE DE DIEU

    • Victoria Declaudure

      Effectivement, plus de commentaires et de dialogue serait bien!

  2. Je rêve d’une herméneutique solide qui ne maltraite pas le texte biblique et d’une vision du rôle de l’homme et de la femme qui respecte la pensée de Dieu !

  3. Jean-Marc BELLEFLEUR

    Servir ensemble est un des rares blogs auxquels je suis abonné. Il a une utilité évidente à mes yeux et j’en parle régulièrement autour de moi pour le faire connaître. Car on traite trop souvent la question du rôle des femmes dans l’Eglise par le silence ! Ce blog est une voix qui doit être entendue. Bravo pour l’énergie investie, la sagesse mise en œuvre, et la pertinence constante. Et je le dis en tant qu’homme, heureux à l’idée d’une Eglise sans discrimination, sans raccourcis faciles, sans parti pris contre les femmes.

  4. Morin Sonia

    On peut compter sur les doigts d’une main les blogs auxquels je suis abonnée. C’est la première fois que je réagis : Merci pour vos contributions ! Continuez à nous informer !
    Sonia Morin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :