Qui porte la culotte?

Marie-Noëlle Yoder est directrice du département francophone du centre de formation du Bienenberg (BL, Suisse) où elle enseigne la théologie pratique et l'éthique. Elle est également pasteure dans une Église mennonite (BE, Suisse).

2 comments on “Qui porte la culotte?

  1. Ginette

    Bientôt Noël, je pense à la “Sainte famille”,
    CURIEUSEMENT, Dieu ne respecte pas l’ordre hiérarchique, en passant par le Chef de famille Joseph
    (pourtant, 1er concerné car fiançailles, engagement très sérieux à cette époque). L’appel et la décision se fait entre Dieu et Marie seule.
    CURIEUSEMENT, c’est Joseph qui devient “l’ezer kénegdo” de Marie : l’aider à accomplir une mission
    très spirituelle (maternité spéciale et unique).
    Marie reste humble. Elle accepte d’accueillir l’amour et la protection de Joseph (Dieu s’est passé de lui
    et peut encore ). Elle assumera son humanité en ayant avec lui d’autres enfants.
    Joseph ira jusqu’au sacrifice d’honneur : ne recevoir aucune gloire!
    Marie, une épée lui transpercera le cœur, et les deux disparaitront de la scène,
    pour qu’ à DIEU ET JÉSUS SEUL SOIT TOUTE LA GLOIRE !

    Humilité, don de soi et sacrifice, respect et soumission mutuelle, le couple de la Nouvelle Alliance est né !
    Le mariage sera solide, une corde à trois fils : mari, femme et le Saint-Esprit ( qui conduira chacun à JÉSUS,
    le CHEF DE TOUTES LES FAMILLES, de la + petite à la + grande, l’Église !)

  2. Marie-Rose

    Vu le nombre de sites chrétiens qui encouragent ce type de relation (autorité-soumission), je constate que ce n’est pas le pantalon porté par les deux de nos jours qui a beaucoup fait avancer la situation du couple, dans les cœurs et dans la tête !
    Que ce site puisse éveiller les consciences et diminuer l’ignorance !

Laisser un commentaire